Guide

GUIDE D’UTILISATION DES BOLS CHANTANTS

Bien utiliser son bol chantant !

bols-chantants-marteles

Il y a plusieurs façons d’utiliser un bol chantant, il s’agit d’abord de vous approprier votre bol de la façon dont vous en avez envie, il n’y a pas de bonne ou mauvaise méthode. Le bâton (et/ou la mailloche) est indispensable à l’utilisation. Voici quelques conseils:

• Frappez avec la mailloche ou le bâton : on tape la partie extérieure du bol avec la mailloche ou le bâton pour laisser ensuite résonner le bol.  La mailloche en feutrine procurera un son plus grave et moins élevé que le son du bâton, mais ce son est tout aussi agréable, c’est à chacun de voir.

Nous préconisons de choisir un bâton à la taille du bol, le lien sera indiqué sur le site.

La frappe avec le bâton doit être douce, car le son peut être trop élevé.

• En frottant le bâton autour du bol : On peut d’abord frapper sur le bol pour le faire vibrer puis ensuite passer le bâton autour, ainsi le bol monte lentement en puissance sonore. Il faut parfois un peu d’entraînement selon les sons des bols pour parvenir à un son pur. La mailloche ne peut être utilisée que pour la frappe.

• Le bol peut être placé sur son coussin ou dans le cadre de la thérapie directement sur le corps, ou dans la paume de votre main.

• Avec de l’eau : en remplissant le bol avec un peu d’eau et en le faisant vibrer, c’est assez incroyable de voir l’eau s’animer. On peut s’imaginer l’effet des vibrations dans notre corps, qui lui est aussi rempli d’eau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *