Articles

Les bienfaits des bols chantants

Les bols chantant sont utilisés à plusieurs fins : la médiation, la sonothérapie… 

Les Bouddhistes continuent de les utiliser pour ponctuer le début et la fin des temps de prière, le son invite à la spiritualité. L’objet en lui même est très précieux.  

Les bols chantants sont connus pour leur vertus thérapeutiques dans les cas suivants:

– les acouphènes,

– Migraines

– Douleurs menstruelles

– Mal de dos

– Anxiété

– Insomnies

Peut-être les appréciez-vous juste parce que le son vous plait et vous procure une sensation de bien-être!

Nous vous proposons quels exemples d'utilisation:

logo-icone-namaste

Grossesse : Les vibrations des bols chantants sont très bénéfiques chez les femmes enceintes, c’est d’ailleurs au Népal, un cadeau courant offert à la femme enceinte. Il est à utiliser à partir du second trimestre, il libère les tensions et favorise un accouchement serein.  

Les enfants sont souvent très attirés par les bols chantants, les enfants sont très receptifs aux sensation des vibrations et sons. C’est un bon outils de relaxation et recentrage. 

Les vibrations sont appréciées en relaxation et favorisent la concentration. Lorsqu’un enfant a du mal à se recentrer, une petite séance est très appréciée par les enfants et les états d’anxiété redescendent rapidement. C’est aussi un moment privilégié pour discuter avec les enfants de leurs émotions et aussi des sensations sur leur corps.  

La purification de l’environnement : Les bols peuvent être utilisé pour purifier pièce grâce à ses vibrations.

La méditation : les vibrations permettent d’entrer rapidement en état méditatif car les sons  sont très hypnotiques. La médiation peut être plus profonde. Les ondes sonores émises par les bols provoquent une détente et le son « OHM » reconnu pour être le son de la guérison. 

•  La relaxation : L’utilisation des bols favorise la relaxation, atténue le stress, l’anxiété, les insomnies et la dépression. 

A deux c’est mieux! : Allongez vous par terre et placez les bols autour de vous, tandis qu’une autre personne fait chanter les bols autour de vous, la détente est immédiate. 

 L’ harmonisation les chakras : la puissance vibratoire des bols influe l’énergie. Symboliquement la note du bol, correspond à un chakra (cf notre article guide des chakras). Les vibrations agissent sur nos centres d’énergies.

•  Sonothérapie, le massage sonore: A découvrir en séance, c’est une expérience unique, les vibrations des bols entrent en contact avec le corps, ainsi que les sons relaxants, ce qui permets une relaxation totale des tensions, une entrée dans un état méditatif. (voire rubrique séances massages et relaxation)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.