Articles

7 Métaux – 7 Chakras – 7 Notes

Dans la fabrication traditionnelle d’alliage de 7 métaux, y sont associés 7 planètes de l’antiquité:

logo-icone-namaste
  • L’argent est associé à la Lune
  • Le cuivre est associé à Venus
  • L’étain est associé à Jupiter
  • Le fer est associé à Mars
  • L’or est associé au Soleil
  • Le plomb est associé à Saturne
  • Le mercure à Mercure (rassurez vous le mercure est évaporé et se trouve en quantité infime)

Les 7 chakras sont eux-mêmes associés à 7 notes:

calquenam

DO : Correspond au chakra Racine (Mūlādhāra). Il est associé à la couleur rouge. Ce chakra est situé au niveau du périnée, à la base de la colonne vertébrale. Il correspond à notre encrage, la racine, la connexion avec la terre.

RE : Correspond au chakra Sacré (Svādhiṣṭhāna). Il est associé à la couleur orange. Ce chakra est situé au niveau du ventre, en dessous du nombril. Il correspond à l’assise de soi, à l’énergie sexuelle et à la création

MI : Correspond au chakra Plexus solaire (Maṇipūra). Il est associé à la couleur jaune. Ce chakra est situé au niveau du Nombril et au dessus. Il correspond à la confiance en soi, à l’identité.

FA : Correspond au chakra du Cœur (Anāhata). Il est associé à la couleur verte. Ce chakra est situé au niveau du cœur. Il correspond au sentiment d’amour et  de compassion

SOL : Correspond au chakra Gorge (Viśuddha). Il est associé à la couleur bleu claire. Ce chakra est situé au niveau de la gorge. Il correspond à l’expression du soi et à l’affirmation de notre vérité.

LA : Correspond au chakra  du 3ème œil (Ajna). Il est associé à la couleur indigo.  Ce chakra est situé au niveau du front. Il correspond à l’énergie psychique.

SI : Correspond au chakra coronal (Sahasrāra). Il est associé à la couleur violette. Ce chakra est situé au niveau de la fontanelle. Il correspond « aux milles pétales », à la spiritualité, l’énergie universelle.

Ouvrez vos Chakras !

7 chakras du corps humain

chakras-bols-chantants

Description des 7 chakras, notes et caractéristiques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *