Tout est harmonie de fréquences et lumière.
Tout est rythme dans la nature: la poussée d’un arbre, les saisons, les marées, chez l’être humain également: battement du cœur, respiration, onde cérébrale… Tous les systèmes ont un rythme, même le temps.
Certains rythmes sont harmonieux et d’autres dissonants, dans certains cas les dissonances dérèglent l’ordre naturel des choses.
Par exemple lorsque notre corps accumule trop de dissonances, se traduisant par des traumatismes, des émotions négatives, sentiments de frustration, colère… des tensions se forment, après accumulation ces tensions peuvent aller jusqu’à se transformer de manière solide; en symptômes, puis en maladie.
L’intention posée derrière chaque vibration ou son sera la conséquence de ses effets. L’intention est donc à la base du processus de création, de modification, de transformation… D’où l’importance de nos pensées sur notre santé physique et psychique.
Pour imager ce processus, Hans Jerry ( médecin scientifique né en 1904) a tenté de rendre ces vibrations visibles. Il a inventé la « cymatique » , en envoyant des fréquences en direct vers des surfaces planes ensablées: les résultats sont stupéfiants, le sable va s’ordonner en formant des formes géométriques.
Plus la fréquence est élevée, plus les formes sont complexes, formant des mandalas élaborés, de l’ordre de la géométrie sacrée.
Les vibrations créent la géométrie, comme si c’était la traduction de l’organisation des sons et vibrations , que nous appelons notre réalité. Comme si cette géométrie était la traduction des vibrations…
Imaginons donc l’effet des vibrations des bols chantants sur le corps: les ondes vibratoires , accompagnées de la notion d’intention, pourraient remettre en place les choses, évacuant doucement les tensions formées par les dissonances… Jusqu’à l’intérieur des cellules…
« Ce n’est pas un chaos non régulé ; c’est un schéma dynamique mais ordonné. » HANS JERRY