À propos de moi

logo-icone-namaste

Je m’appelle Rajkumar. Je suis népalais, j’ai grandi à Katmandu. Après quelques années en Australie,  c’est en France que je suis installé. 

 Je vis près de Bordeaux et je vends mes produits principalement sur les marchés. Anciennement chef cuisinier, j’ai souhaité me reconnecter à mon pays et ma famille, en faisant découvrir ma culture via l’artisanat du Népal afin de vivre en accord avec mes origines.

Depuis 2018, je partage donc mes valeurs en proposant des objets artisanaux Nepali, cette activité est riche de rencontres et d’échanges. 

En lien direct avec les artisans là-bas, il n’y a pas d’autre intermédiaire entre les fabricants et l’acheteur dans tous les produits que je propose. Il est aussi important pour moi de contribuer et promouvoir l’artisanat Népalais, notamment la fabrication des bols chantants, dans le respect des conditions de travail des artisans.   

Je rentre au Népal quasiment tous les ans, voir ma famille et aussi choisir mes produits.

Une aventure familiale :

 C’est à Kathmandu, à Patan, que nous allons choisir nos produits.

Sur place, c’est Laxman, mon neveu qui choisit les bols auprès des artisans. Il écoute les tonalités de chaque bol avant de les sélectionner. 

 Tuyumai,ma soeur, la mère de Laxman,  confectionne les pochettes qui serviront à ranger vos bijoux.

Suivez moi sur Facebook